Search
samedi 23 juin 2018
  • :
  • :

Début des travaux du nouveau bâtiment de la Chambre d’Agriculture et de l’ONF Une nouvelle Chambre d’agriculture verra le jour en septembre 2019

image_pdfimage_print
(photos Michel Conraud)

(photos Michel Conraud)

Ce jeudi 31 mai a eu lieu, sur le site de la Colombière, la première réunion de chantier concernant la construction du nouveau bâtiment dont la maîtrise d’ouvrage est assurée conjointement par la Chambre d’agriculture des Vosges et l’ONF. Le top départ des travaux va être marqué par le terrassement prévu la semaine prochaine.

Les travaux à la Chambre d’Agriculture ont débuté. Le chantier va d’abord être délimité et clôturé. L’entrée au public va donc changer et se fera sur la façade opposée à l’actuelle, par la porte côté Salle Michel Boyé et faubourg d’Ambrail.

Actuellement, les bâtiments de la Chambre d’agriculture  et de l’ONF ne sont plus conformes aux normes de sécurité et d’accessibilité en vigueur.

L’intérêt du projet, c’est aussi le partenariat entre la Chambre d’agriculture et l’Office national des forêts. Le nouveau bâtiment accueillera les agriculteurs et l’ONF.

L’idée est réfléchie, pensée puis actée et c’est donc un bâtiment commun qui verra le jour prochainement, permettant ainsi de diviser l’enveloppe mais aussi de mutualiser des moyens et une partie de l’environnement de travail.

Ce projet, initié en 2012, entre dans sa phase de construction et répond au projet de maîtrise d’œuvre retenu début 2017 qui prévoit l’utilisation en grande majorité du bois issu des forêts vosgiennes. De plus, les entreprises retenues dans le cadre du marché public sont originaires du département des Vosges à plus de 90 %.

Les travaux doivent durer jusqu’en septembre 2019. L’ancienne chambre sera alors détruite.

Il s’agit d’un investissement de 5 millions d’euros hors taxes.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.