Search
mardi 16 oct 2018
  • :
  • :

 » Faites de l’Engagement » les 8 et 9 juin à Epinal

image_pdfimage_print
(photo d'illustration)

(photo d’illustration)

La Ligue de l’Enseignement des Vosges organise la « Faites de l’Engagement » les 8 et 9 juin à l’Espace Cours d’Epinal.

La Ligue de l’Enseignement des Vosges, dans son rôle de mouvement d’éducation populaire et de fédération d’associations, agit pour favoriser l’engagement sur le département. C’est pourquoi elle a souhaité organiser sur deux demies-journée, la « Faites de l’Engagement » à l’Espace Cours d’Epinal.

Le vendredi 8 juin à partir de 13h30, la Ligue de l’Enseignement des Vosges organise en partenariat avec la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DDCSPP88), un rassemblement des volontaires engagés en Service Civique à travers un géocaching citoyen et ludique dans la ville d’Epinal. Ce temps vise à valoriser le Service Civique en rassemblant les jeunes qui s’engagent sur ce dispositif, tout en leur faisant découvrir, par le biais d’un parcours ludique, l’histoire et les instances citoyennes de la Ville d’Epinal.

En parallèle de ce temps fort, la Ligue accueillera à l’Espace Cours à partir de 14h00, des jeunes souhaitant découvrir le service civique et s’engager, des partenaires accompagnant des jeunes, des parents à la recherche d’informations sur les différentes formes d’engagement possibles…

Des ateliers et des débats seront animés autour de la thématique de l’engagement : Quelles sont les différents types d’engagement ? Comment s’engager ? Où s’engager ? Comment valoriser son engagement ?. Tant de questions auxquelles les salariés de la Ligue et les volontaires présents pourront répondre !

Le samedi 9 juin à partir de 14h00, la Ligue de l’Enseignement des Vosges vous invite à découvrir des associations affiliées à son réseau qui présenteront leurs actions au travers d’ateliers participatifs. Vous pourrez également participer à des débats sur l’engagement associatif et le « Pourquoi s’engager », ainsi qu’à des ateliers pour découvrir le fonctionnement d’une association. Un temps de débat associatif est proposé sur la thématique « favoriser l’engagement » où chacun est invité à se rendre. L’idée de ce temps de rencontre est de découvrir des associations locales présentes sur notre territoire, afin de voir ce qu’elles proposent, leurs actions et pourquoi pas de favoriser l’engagement au sein de ces structures !

La Ligue de l’Enseignement des Vosges a à cœur de valoriser ses associations affiliées c’est pourquoi elle organise ce temps d’échanges ouvert à tout public.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.