Search
mardi 25 sept 2018
  • :
  • :

Les collections du musée départemental sont en ligne !

image_pdfimage_print

P1420662Le musée départemental d’art ancien et contemporain a choisi de rendre accessible à tous ses collections. En effet, il a fait le choix de mettre en ligne une sélection d’œuvres et d’objets exposés en salles ou même conservés en réserves. Ces derniers ont été progressivement intégrés dans une base de données destinée à l’inventaire et à la gestion.

Le visiteur virtuel peut ainsi naviguer au coeur des collections, en choisissant entre différents modes d’entrées : oeuvres majeures, domaines, collections ou thématiques. A partir de là, l’internaute peut accéder à une trentaine de notices issues de la base de données illustrant les oeuvres majeures du musée. Ces notices prennent la forme d’un cartel développé, en français et en anglais, et sont accompagnées de visuels permettant au visiteur virtuel d’utiliser le zoom pour regarder certains détails.

Les sites culturels du département (musée départemental, site de Grande, site de Domremy) sont tous équipés du logiciel d’informatisation des collections Actimuséo depuis 2010. La base de données est commune aux trois sites, avec un identifiant propre pour chaque ensemble.

Pour consulter les oeuvres du musées rendez-vous sur le site internet : museedepartemental@vosges.fr 

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.