Search
mercredi 19 sept 2018
  • :
  • :

La CCI des Vosges et Google proposent des ateliers pour se former aux outils du web

image_pdfimage_print

thumbnail_Ateliers GoogleLa Chambre de Commerce et d’Industrie des Vosges et Google France proposent aux gérants de TPE-PME, entrepreneurs et commerçants des ateliers gratuits pour se former aux outils du web. Ce lundi, deux ateliers de formation encadrés par des coaches Google étaient proposés gratuitement dans les locaux du Centre d’Affaires Numérique d’Épinal.

Ce lundi a eu lieu au sein du Centre d’Affaires Numériques d’Epinal, des ateliers gratuits pour se former aux outils du Web, en partenariat avec Google France. Ces ateliers étaient destinés aux gérants de TPE/PME, entrepreneurs et commerçants vosgiens.

D’après une étude de la Commission Européenne, 75% des Français achètent en ligne mais seulement 16% des petites et moyennes entreprises françaises vendent en ligne, classant la France au quinzième rang européen en termes de digitalisation.

Face à ce constat et consciente que le numérique est une véritable source d’opportunités pour les TPE-PME, la Chambre de Commerce et d’Industrie des Vosges propose, avec Google France, une série d’ateliers de formation aux outils numériques à destination des gérants de TPE-PME, commerçants et entrepreneurs. Les Ateliers Numériques de Google ont été lancés en 2012 en partenariat avec de nombreuses Chambres de Commerce et d’Industrie. Ils visent à consolider leurs compétences numériques pour leur permettre de développer leur présence en ligne et ainsi leur activité.

Deux ateliers de formation encadrés par des coaches Google étaient proposés gratuitement à Épinal. Ils portaient sur les sujets suivants : augmenter son trafic en magasin d’une part et développer son entreprise grâce au référencement naturel d’autre part.

Ce programme gratuit est également accessible à tous les internautes en ligne. Il se compose de 23 modules de formation proposés depuis la plateforme Google Ateliers Numériques et permet à chacun de piocher dans les sujets qui l’intéressent et de se former à son rythme de façon accessible et didactique.

Internet est une source de croissance et d’opportunités pour la France. En collaboration avec les Chambres de Commerce et d’Industrie partenaires, notre objectif est d’accompagner la réussite professionnelle des entrepreneurs, commerçants, gérants de TPE-PME grâce à la maîtrise des outils fondamentaux du web. D’ici mai 2018, nous souhaitons que 50 000 professionnels supplémentaires aient pu bénéficier de ces formations et développer leur activité.” commente Sébastien Missoffe, Directeur général de Google France.

La Chambre de Commerce et d’Industrie des Vosges est très heureuse d’accueillir l’équipe Google et de proposer aux gérants de TPE-PME vosgiens, une belle opportunité d’améliorer leur stratégie et leur présence numériques, indispensables au développement de leur activité.” commente Gérard Claudel, Président de la CCI des Vosges.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.