Search
dimanche 15 juil 2018
  • :
  • :

Capavenir – De nouveaux équipements à la base nautique du Domaine des Lacs Du wake board va voir le jour en juin

image_pdfimage_print

session-teleski-nautique-et-wakepark-kithau-1420112244 La société Labellemontagne va injecter 600 000 euros pour créer un nouveau wakepark sur le site du domaine des lacs. Suite à une première initiative locale initiée au printemps 2016 portée par Arnaud Vuillemin, la construction d’un petit téléski nautique au Domaine des Lacs, la municipalité de Capavenir Vosges a souhaité poursuivre le développement économique de la zone en s’appuyant sur la variété des loisirs nautiques.

 

Après des échanges riches et constructifs avec la municipalité, ce sera chose faite cet été avec la création d’une base nautique beaucoup plus importante sur Thaon les Vosges, permettant de faire du Domaine des Lacs un site de référence dans le Grand Est de la France pour les activités nautiques autour du wakeboard.

Un téléski dédié à l’apprentissage

La nouvelle base nautique se verra dotée d’un téléski dédié à l’apprentissage, déjà existant, et surtout de nouveaux équipements :
• d’un grand téléski dit « full size » de 1.000 mètres équipé de 5 pylônes et permettant la traction
de 13 pratiquants simultanément ;
• d’un ensemble dit « Water Games » fait de tremplins, tours, murs d’escalade sur l’eau, etc… ;
• d’un ensemble de « Paddle » et terrasses flottantes ;
• d’une « CHILL-ZONE » pour le repos et la détente ;

Ouverture prévue en juin si la météo le permet.

Une nouvelle construction baptisée WAM Vosges

Très orientée familles et enfants, la base nautique aura aussi vocation à accueillir de nombreux sportifs. Cet ensemble sera complété par un point de restauration chaude en extérieur de type snack, boissons, glaces et autres paninis qui permettra de répondre à toutes les envies.

Coût 700.000 € HT

Cette nouvelle structure baptisée WAM Vosges, filiale de WAM Développement, investira un montant
total de 700.000 € HT pour l’année 2018, et sera dirigée par Arnaud Vuillemin.

WAM Développement est issue de la volonté commune de son directeur, Romain Llobet, créateur du WAM Park, et de celle de Jean-Yves Remy, PDG du Groupe Labellemontagne, d’unir leurs compétences réciproques pour se positionner sur le marché des sports nautiques en eaux closes dont le téléski nautique est l’élément principal, mais positionné dans un concept plus vaste d’aires de loisirs nautiques à destination des familles.

Le Groupe Labellemontagne

Le Groupe Labellemontagne est un acteur intégré du tourisme et des loisirs et déploie ses compétences sur une large palette d’activités. Acteur incontournable de la gestion et de l’exploitation de Domaines Skiables dans le cadre de Délégations de Service Public, il assure également la gestion de restaurants et d’hébergements touristiques. Son PDG Jean-Yves REMY explore depuis plusieurs années les voies de diversification de ses activités dans des domaines que le Groupe maîtrise parfaitement : activités de loisirs, transport par câble, délégations de service public.

WAM 73 avec son WAMPARK de Savoie a su créer, autour d’un téléski nautique, tout un ensemble d’activités récréatives et ludiques pour transformer une ancienne gravière en un lieu convivial et unique.
L’entreprise, au professionnalisme maintenant reconnu, a su s’imposer comme un acteur leader sur son marché. Romain Llobet, son créateur, était en recherche de sites pour mettre son expérience au service des collectivités et profiter de son expertise pour grandir.

C’est désormais le cas avec la création de la société WAM Développement qui assure l’aménagement, la commercialisation et l’exploitation de toutes activités de loisirs de type téléski nautique.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.