Search
lundi 24 sept 2018
  • :
  • :

« A la découverte des insectes » à la Maison de l’environnement d’Epinal

image_pdfimage_print

insectes-fleurIls ont tous 6 pattes mais avec presque 900 000 espèces répertoriées, les insectes sont bien différents les uns des autres ! Une exposition leur est consacrée du 7 au 25 mai à la Maison de l’environnement et du développement durable de la Ville d’Épinal.

 

A travers 20 panneaux, l’exposition présente la diversité du règne des insectes et leurs rôles dans l’écosystème de la planète. Des insectes vivants pourront être observés sur place : élevage de phasmes, scarabées, fourmis, gendarmes…

 

Et parce que la nature est variée, cette exposition prêtée par le Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, s’intéresse aussi aux Arthropodes, qui ne sont pas des insectes, mais qui restent des petites bêtes à découvrir : araignées, mille-pattes ou crustacés (cloportes)…

 

Des ateliers gratuits sont organisés sur demande pour les scolaires, les centres de loisirs, les centres sociaux et les familles.

 

 

 

Renseignements

Maison de l’environnement et du développement durable

03 29 68 69 60

Exposition ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h30

12 rue Raymond Poincaré, à droite de la mairie côté Moselle.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.