Search
vendredi 16 nov 2018
  • :
  • :

45 compagnies accueillies pour le festival Rues & Cies les 15, 16 et 17 juin à Epinal

image_pdfimage_print

P1420709Le festival Rues et Cies sera de retour dans les rues d’Epinal les 15, 16 et 17 juin prochains. Pendant près de 3 jours, le cœur de la ville battra au rythme du festival, à travers une programmation diversifiée.

(Crédit photo : Cie Bougrelas Oeil de Dom)

Cie Bougrelas 8 Credit Photo Oeil de Dom

Pour sa 35ème édition, Rues et Cies la ville d’Epinal va à nouveau se transformer en scène de théâtre à ciel ouvert. Cette année, près de 158 représentations sont programmées avec 20 compagnies en « in », 21 compagnies professionnelles accueillies en « off » et 4 compagnies amateurs. Chaque compagnie apportera sa sensibilité, son talent et son énergie. Rues et Cies permet chaque année au public de découvrir de nombreux spectacles drôles, émouvants, touchants, étonnants…

Avec la Cie La Volière aux Pianos, la Moselle devient un terrain de jeu et de musique. Les acteurs donnent rendez-vous au public devant à l’arrière de la mairie d’Epinal devant la Moselle pour un spectacle qui nous entraîne dans son sillon musical et onirique.

La Cie Bougrelas, vous propose une invitation au voyage aussi touchante que drôle. Elle propose un spectacle sur la mémoire, l’oubli, le silence qui ne peut laisser indifférent. Attention, pour ce spectacle, une billetterie gratuite sur le lieu de départ a été mise en place.

La Cie Bandart vient tout droit de Hongrie et propose une histoire ludique entre une main numérique à grande échelle et une femme. En utilisant la dernière technologie 3D elle propose un spectacle unique.

Avec « Pat’Mouille et ses Mouillettes », la Cie Progéniture est un hymne au vinyle. Les Mouillettes invitent le public à swinguer, danser et réchauffe les cœurs.

Autre performance avec « Ligne de Front », et son duo guitare-peinture. A la peinture, Paul Bloas et à la guitare Serge Teyssot-Gay, un ancien de Noir Désir. Un spectacle d’improvisation original et poétique.

Le programme complet est à retrouver sur le site ruesetcies.fr

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.