Search
dimanche 15 juil 2018
  • :
  • :

Vosges – Séance d’entraînement du Groupe Montagne Gendarmerie

image_pdfimage_print

Séance_Entraînement_Groupe_Montagne_Gendarmerie-2-1024x768Le 19 avril dernier, 7 gendarmes du Groupe Montagne Gendarmerie des Vosges ont réalisé  foncier et technique dans le massif vosgien, notamment sur le secteur du « Hohneck ».

Cette séance, encadrée par des militaires du Peloton de Gendarmerie de Montagne des Vosges, s’est traduite par une randonnée empruntant le « Sentier des Roches » puis les couloirs du « Hohneck » où les névés sont encore présents. Le GMG 88 est composé de 21 gendarmes aguerris à la pratique de la moyenne montagne, en toutes saisons et par tous les temps.

L’hiver étant passé, l’entraînement mensuel est à présent axé sur la randonnée, l’escalade et l’orientation afin que ces militaires maintiennent un très bon niveau de compétences qui leur permettra de mener à bien leur mission principale qu’est la recherche de personnes disparues en milieu montagneux.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.