Search
jeudi 19 juil 2018
  • :
  • :

Venez nombreux, le débat est ouvert Le SCOT vous propose plusieurs réunions publiques

image_pdfimage_print

ca bosse trio

Au bout de 4 années de travail, le projet de schéma de cohérence territoriale (SCOT) des Vosges centrales a été révisé. Il est actuellement présenté au public. Jusqu’au 14 mai, la population peut s’informer sur le projet et donner son avis lors des 4 réunions publiques. La première a eu lieu à Charmes le 10 avril dernier et les 3 suivantes sont programmées le 19 avril à Dompaire (pôle intercommunal, 3 rue Charles Gérôme), le 2 mai à Xertigny (salle des fêtes rue commandant de Saint-Sernin) et le 14 mai à Epinal (Hôtel de ville).

Le SCOT organise le développement du territoire jusqu’à 2030. Il sert de cadre de référence pour mettre en cohérence les politiques publiques locales des communes et des intercommunalités.

Michel Heinrich; « Il y a un besoin de mobilisation de la population pour les actions du SCOT à travers ses différentes réunions avec débat public. Il s’agir de mettre en cohérence les politiques locales. D’où une certaine compatibilité avec le SCOT.  Ce sont 154 communes concernées avec 91% de surface agricole et forestière. L’enjeu est de renforcer l’attractivité des Vosges centrales et atteindre l’autonomie énergétique d’ici 2050. Nous sommes en avance sur les objectifs de 2020..23% d’énergies renouvelables dans la consommation atteints depuis 2015. Deux orientations ; consommer moins d’énergies fossiles et produire plus d’énergies renouvelables« .




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.