Search
dimanche 23 sept 2018
  • :
  • :

Télédéclaration PAC : 1930 exploitations qui déclarent 222 000 hectares de surface agricole dans les Vosges un dispositif d’accompagnement mis en place à la DDT des Vosges

image_pdfimage_print

pac-vosges-agriculteurs- (5)Ce vendredi matin, le préfet des Vosges, Pierre Ory s’est rendu à la direction départementale des territoires (DDT) où il a été accueilli par Yann Dacquay, directeur départemental. Il a pu rencontrer des agriculteurs et des fonctionnaires qui les accompagnent dans leur télédéclaration PAC.

Cette rencontre a été l’occasion de faire un point sur l’état d’avancement de la télédéclaration des aides liées à la politique agricole commune (PAC), sur la conjoncture et sur les évolutions de la réglementation. La réforme de la PAC a 3 ans. Les télédéclarations demandent une demi-journée de travail.

Plus de 60 millions pour les agriculteurs vosgiens

Les déclarations seront closes le 15 mai et sur les 1930 exploitations des Vosges (222 000 hectares ) il n’y en a que 1080 finalisés, ( 52,8%). Il y aura des pénalités au delà de la date limite ( 1% par jour de retard ). Pas de décalage de la deadline cette année à la différence des 3 années précédentes. Plus de 60 millions en jeu de reversement au profit des agriculteurs vosgiens ( 9 à 10 milliards par an pour la France). Les principaux représentants syndicaux étaient présents.

40% du territoire départemental

Dans les Vosges, la procédure de télédéclaration PAC concerne 1930 exploitations qui déclarent 222 000 hectares de surface agricole utile soit 40% du territoire départemental.

Il s’agit d’un moment important dans la campagne agricole pour que les exploitations puissent bénéficier des soutiens auxquels elles ont droit.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.