Search
jeudi 16 août 2018
  • :
  • :

Signature d’un contrat « parcours emploi compétences » à Epinal

image_pdfimage_print

signature-contrat-parcours-emploi-competences-epinal-vosges (1)Adieu contrats aidés, bonjour contrats parcours emploi compétences, réservés aux associations et au secteur non-marchand. Ce mercredi a été signé à la préfecture des Vosges, un contrat « parcours emploi compétences » (PEC) entre Frédéric Dulot, maire de Vaxoncourt et Jean-Claude B.

Depuis le mois de janvier 2018, les contrats aidés ont été transformés en « parcours emploi compétences » qui restent prescrits dans le cadre de contrats d’accompagnement dans l’emploi.  Le contrat parcours emploi compétences s’adresse aux personnes les plus éloignées du marché du travail : personnes sans emploi rencontrant des difficultés d’accès à l’emploi. L’objectif premier est bien entendu l’insertion durable sur le marché du travail. Un accompagnement dédié et un accès facilité à la formation sont les garants de l’efficacité de la démarche.

Le parcours emploi compétence est un CDD ou un CDI d’une durée de 9 à 12 mois.

Cette signature a eu lieu en présence de François Merle, Responsable de l’Unité départementale des Vosges de la DIRECCTE Grand Est, de Fabrice Nourdin, Directeur territorial Vosges de Pôle Emploi Grand Est et de Valéry Duchaîne, adjoint au maire de Vaxoncourt et par ailleurs tuteur de Jean-Claude B.

C.K.N.

signature-contrat-parcours-emploi-competences-epinal-vosges (8)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.