Search
mardi 18 sept 2018
  • :
  • :

Ségolène Royal accueillie comme il se doit Remise des diplômes et des récompenses aux étudiants de droit d'Epinal

image_pdfimage_print

SEGO SEGO4 SEGO0 SEGO2 SEGO3 SEGO5 SEGO7 SEGO6 sego5 élus

La cérémonie du tableau d’honneur recompense les 40 étudiants vosgiens titulaires d’une licence de droit. Cette dernière a eu lieu lundi soir au centre des congrès d’Epinal. En invitée d’honneur, l’ambassadrice des pôles Arctique et Antarctique Ségolène Royal. Le truculent Fabrice Gartner, doyen de la faculté d’Epinal n’a pas manqué de la titiller avec le traditionnel quizz.

Fabrice Gartner, doyen de la faculté d’Epinal explique que « la cérémonie a du être repoussée en raison de l’emploi du temps surchargé de notre invitée. En général les réponses sont positives mais ce sont surtout des hommes à l’instar de Laurent Fabius en 2017. »

Etienne Cliquet, directeur de la faculté de droit d’Epinal : « La faculté de droit d’Epinal existe depuis 23 ans l’université de Lorraine est très fière de son antenne et nous sommes ravis d’accueillir l’ancienne ministre de la famille, de l’environnement Ségolène Royal« .

Patrick Nardin, 1er adjoint à la ville d’Epinal ; « J’excuse Michel Heinrich en déplacement à Strasbourg. Epinal est une ville étudiante et la ville met tout en oeuvre pour conserver son dynamisme. La faculté de droit y est importante« .

Séquence souvenirs, souvenirs…
Ségolène Royal a eu le droit de répondre au traditionnel quizz à partir de clichés pris au cours de sa longue carrière politique. Elle a ri avec les 500 spectateurs sur sa poignée de main avec Johnny, son discours de campagne présidentielle sur la fraternité ou quand elle a dit à un journaliste embarrassant de regarder une toile avant de s’éclipser…Un succulent buffet concocté par la « ptite lorraine » (Golbey) a conclu la soirée. Des moments partagés dans la convivialité.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.