Search
vendredi 14 déc 2018
  • :
  • :

la Peugeot 905 invitée vedette du Salon de la Voiture de Course Une star sur les bords du lac

image_pdfimage_print

Voiture course

Pour le 18ème salon de la Voiture de course qui se déroule pendant tout le week-end, le président Thierry Desjeune et l’équipe de Gérardmer Auto Passion ont sorti l’artillerie lourde avec la présence, sur les bords du lac, d’une Peugeot 905 vainqueur aux 24h du Mans en 1993 avec à son bord Drapeau : Australie Geoff Brabham / Drapeau : France Christophe Bouchut / Drapeau : France Éric Hélary et sa petite sœur une 908. Deux monstres gentils aux yeux très doux qui arrivent en ligne droite du musée Peugeot Sochaux-Montbéliard. Les amateurs de voitures mais aussi de courses automobiles apprécieront. Pour la petite histoire, la Peugeot 905 est entrée dans la mémoire collective mais aussi dans la longue liste des exploits automobiles français. Cette voiture, techniquement très aboutie, utilise un châssis en fibre de carbone conçu en collaboration avec Dassault Aviation. Doté d’un moteur V10 de 670 CV en alliage léger, il était très proche de ce qui se faisait en Formule 1 à l’époque. Pour une vitesse de 346 km/h chronométrés dans la ligne droite des Hunaudières lors des essais.

Autre invité symbolisant les années 1990, thème de la manifestation, le rallyman Fabien Doelnen dont l’agressivité au volant de sa légendaire 205 rallye Groupe A de 130 CV faisait des merveilles. Le pilote (ensuite sur 306 maxi ) était très attendu sur le bord des routes pour sa conduite toujours à la limite du décrochage et très spectaculaire se mêlant régulièrement dans la cour des grands en réalisant des temps canons ( voir absolument la vidéo tournée par DID Vidéo dans les Vosges sous les photos)

L’heure est maintenant à la découverte des 30 voitures exposées, à la discussion autour d’un verre ou d’une petite restauration sur le pouce, histoire de faire remonter les souvenirs d’une époque où les voitures de course avaient une sacrée gueule et des chevaux sous le capot.

Info pratique Salon de la Voiture de Course :

Espace LAC de Gérardmer, ouvert au public le samedi 14 Avril de 14h00 à 20h00 et le dimanche 15 de 9h00 à 17h30

Entrée : 5 Euros.

Animation, restauration sur place et vente de miniatures.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.