Search
jeudi 16 août 2018
  • :
  • :

Ligue contre le cancer : Tous les voyants sont au…« rose » L'assemblée générale a eu lieu samedi matin et le rapport d'activité est excellent

image_pdfimage_print

intervention attentifs bureau complet adhérents bureau ligue cancer affluence

L’assemblée générale de la ligue contre le cancer a eu lieu samedi matin au restaurant du centre des congrès d’Epinal. Le rapport d’activité excellent. Plus de 2000 donneurs et 200 000 euros ont été collectés. Le département et la ville d’Epinal sont aux côtés des bénévoles et saluent les actions entreprises. A l’instar des foulées roses spinaliennes qui fédèrent plus de 1500 femmes lors d’octobre rose.

Ils ont dit;

Francis Morel, représentant des directeurs des établissements des SHS publics et président de la ligue contre le cancer est « fier de tout le travail accompli dans la lutte contre le cancer, véritable combat pour la vie et c’est d’autant plus symbolique que nous fêtons le centenaire de l’association ».

Brigitte Romary coordinatrice du comité des Vosges. « Le combat n’est pas fini. Il est question de permettre l’accès à tous aux médicaments, traitements, tout ce qui contribue à la qualité de soins… »

M.Da Silva, responsable financier. « La situation financière de la ligue contre le cancer dans les Vosges est saine. Il n’y a pas beaucoup d’argent placé mais pas d’anomalie. Un leg a été enregistré fin d’année 2017.« 

Patrick Nardin 1er adjoint au maire à la ville d’Epinal. « La ville d’Epinal s’intéresse fortement à vos activités. Je présente les excuses de l’absence de Michel Heinrich. Plus de 2000 donneurs, 200 000e collectés sur l’année. Les chiffres illustrent la crédibilité de vos actions comme les foulées roses spinaliennes. La mobilisation autour des 20 actions d’octobre rose pour la bonne cause, est significative. La marche bleue organisée à Bouzey avec le club vosgien a reuni près de 200 participants. L’anniversaire (100 ans) en dit long. C’est un réceptacle de la générosité des citoyens.  Vous financez les laboratoires, les établissements hospitaliers…Il s’agit d’un nouvel élan d’espoir.

Ghislaine Jeandel-Ballongue du conseil Départemental. « Je remercie les bénévoles. Nous continuerons à soutenir la ligue contre le cancer à travers l’aspect technique. Il y a une volonté de vous accompagner et vous soutenir. Nous avons lancé un plan santé pour développer l’attractivité sur le territoire et convaincre des praticiens de venir s’installer dans les zones rurales. Nous souhaitons éviter les déserts médicaux. En ce sens, nous travaillons sur le développement des techniques innovantes comme la télé-consultation…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.