Search
lundi 24 sept 2018
  • :
  • :

Golbey – Un appel aux dons pour la restauration du fort de la Grande Haye

image_pdfimage_print

fort-de-la-grande-haye-golbey (2)La cérémonie de lancement d’une souscription publique pour la restauration du fort de la Grande Haye organisée  par Fortiff’Séré, association Séré de Rivière.

Restauration des façades

fort-de-la-grande-haye-golbey (26)« Les façades des casernements et des traverses-abri du fort étaient équipées de différentes portes et fenêtres composées d’huisseries en bois pour les parties en maçonnerie de moellons et de portes blindées métalliques pour les parties en béton. En 1944, sous l’organisation Todt, le fort est ferraillé et les différents éléments métalliques disparaissent. Dans les années 70, le fort est à nouveau dégradé par les militaires qui démontent une partie de la façade en maçonnerie pour effectuer des exercices de simulation avec des blindés. » explique l’association.

La grande ouverture laissée par les militaires dénature le site. Ce projet de restauration à l’identique sera réalisé par des professionnel pour rendre au monument son aspect originel.

Les portes métalliques

fort-de-la-grande-haye-golbey (19)Autre projet de restauration : les portes métalliques. L’objectif est de fermer les 4 ouvertures du casernement bétonné. 5 portes métalliques seront réinstallées. Ces fermetures seront réalisées et installées par les membres de l’association.

Des visites du fort seront organisées, ainsi que des animations et des reconstructions.

Pour faire un don : https://www.fondation-patrimoine.org/les-projets/fort-de-la-grande-haye-a-golbey

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.