Search
mercredi 23 mai 2018
  • :
  • :

Capavenir – C’est à la boulangerie Cosserat que l’on trouve le meilleur croissant des Vosges !

image_pdfimage_print
(photographies Fédération Des Artisans Boulangers Des Vosges)

(photographies Fédération Des Artisans Boulangers Des Vosges)

Le Pôle des métiers d’Epinal accueillait ce jeudi le 10è concours de la meilleure baguette tradition et le 4e concours du meilleur croissant des Vosges. C’est Quentin Cosserat de la boulangerie Cosserat de Capavenir Vosges Thaon qui remporte le premier prix du concours du meilleur croissant des Vosges.

Concernant la meilleure baguette de tradition française Vosges 2018, le 1er prix est remporté par Damien Milliot de la boulangerie Pinot Les Délices de la Bresse et le second prix revient à Matthieu Hocquaux de la boulangerie Hacquaux du Val d’Ajol.

Un jury, composé pour partie par des professionnels … notamment Anatole FETET (salarié Les Toqués de la Farine à Epinal Saint Laurent) , boulanger gagnant du concours baguette vosges 2017 qui a remporté le concours régional Grand Est ce début d’année et qui va donc concourir en mai au concours national sur le Parvis de Notre Dame de Paris.

A en croire le jury, les années passants, les produits sont de plus en plus beaux et bons…

– Baguette de tradition :

1er : Damien MILLIOT , salarié de la boulangerie Les Délices de la Bresse gèré par Mr Sébastien PINOT à La Bresse, qui obtient la note de 15,75/20

2nd : Matthieu HOCQUAUX, boulanger au Val d’Ajol qui obtient la note de 15,375/20

– Croissant Viennoiserie Maison :

1er : Quentin COSSERAT de la Boulangerie COSSERAT de Thaon les Vosges installé depuis 2016 qui participe pour la première fois et obtiet la très bonne note de 17,125/20.

Une remise officielle des prix sera organisée par la Fédération lors de la Semaine de la Fête du Pain le mardi 15 mai prochain ainsi que diverses animations dans les boutiques de chacun de ces lauréats.

Toutes nos félicitations aux vainqueurs.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *