Search
mardi 18 sept 2018
  • :
  • :

Lycée Pierre Mendès France d’Epinal : un week-end dans les familles américaines pour les élèves français

image_pdfimage_print

Stone Mountain« Après une semaine en immersion en alternant visites et cours dans le lycée de nos correspondants, nous avons passé le week-end dans nos familles respectives. Le samedi après-midi nous nous sommes tous retrouvés dans un grand centre commercial pour profiter des magasins qu’il n’y a pas en France, puis nous avons passé la soirée au bowling. Le dimanche matin la plupart d’entre nous ont assisté à un office religieux, qui est vraiment différent de chez nous ! L’après-midi nous avons tous découvert des activités différentes comme visiter la ville d’Atlanta, assister à un rodéo ou un match de baseball.

Ce lundi nous sommes allés à Stone Mountain, un gros rocher de granit, avec le plus grand bas-relief au monde qui représente des leaders des états confédérés d’Amérique. Après la visite du musée sur la guerre de Sécession, le téléphérique ne fonctionnant pas, un groupe d’élèves est monté à pied au sommet de cette montagne, altitude 513 mètres, l’autre groupe visitant un musée sur la géologie.

Pour terminer la journée, un repas gargantuesque était organisé au lycée par les familles. »

Alix, Louise, Lola et colas

soirée au lycée




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.