Search
jeudi 20 sept 2018
  • :
  • :

Journée internationale des forêts : les animations de l’ONF dans les Vosges

image_pdfimage_print

forest-483206_960_720La Journée internationale des forêts a été créée par l’ONU en 2011. L’objectif est de sensibiliser le public à la gestion durable des forêts et à l’importance à la fois économique, écologique et sociétale de ces milieux naturels. A cette occasion, les forestiers de l’Office national des forêts (ONF) seront présents dans toute la France du 21 au 25 mars. Une grande manifestation se tiendra à Paris, place de l’Hôtel de Ville, le jour J.

De nombreuses animations dans les forêts publiques vosgiennes !

Mardi 20 mars, sortie sur le terrain à la découverte de la faune et de la flore d’une mardelle naturelle en forêt communale de Sercoeur.

Contact : Christophe ROBERT – 06 24 36 69 69 – ut.rambervillers-lor@onf.fr

Mercredi 21 mars, le public est invité à venir découvrir les métiers et activités de l’ONF en forêt : martelage, débardage, plantation, gestion de la faune et de la flore, découverte du milieu forestier…

Les horaires, contacts et coordonnées des unités territoriales figurent sur : http://www.onf.fr/++oid++6265/@@display_advise.html

Vendredi 23 mars, circuit de 5 km en forêt domaniale de Neufeys permettant de découvrir quelques sites et peuplements avant et après tempête.

Contact : Jacques Voinchet – 06 24 63 32 27 – ut.chatenois-lor@onf.fr

Une programmation riche et variée dans toute la France Balades en forêt, démonstration de travaux forestiers (abattage, débardage, plantation…), animations scolaires, expositions, jeux-découverte…

Les équipes de l’ONF se mobilisent dans toutes les régions. Retrouvez tous nos événements sur notre site internet onf.fr

A propos de l’ONF Entreprise publique au cœur de la filière forêt-bois, l’ONF rassemble près de 10 000 professionnels en métropole et en outremer.

Au quotidien, l’action des forestiers s’articule autour de trois objectifs indissociables : la production de bois, la protection de la biodiversité et l’accueil du public. L’ONF réalise également des missions de service public dans le domaine de la gestion des risques naturels, et propose des services aux collectivités et aux entreprises.

JIF département 88




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.