Search
lundi 25 juin 2018
  • :
  • :

27ème assemblée générale pour la 191ème section des anciens des forces françaises en Allemagne et en Autriche des Vosges

image_pdfimage_print

IMGP0584La 191ème section des anciens des forces françaises en Allemagne et en Autriche des Vosges a tenu sa 27ème assemblée générale départementale au restaurant  du centre des congrès à EPINAL ce samedi 10 mars 2018 en présence du conseiller régional du Grand Est Jean-Marie LALANDRE, de l’adjoint au maire d’EPINAL Jacques GRASSER, du vice- président des AFFAA du Doubs, du vice-président des AFFAA de la Haute-Saône ainsi que des présidents d’associations locaux et leurs porte-drapeaux.

La section compte plus de 100 adhérents de tout le département, de départements extérieurs et d’Allemagne. Elle réunit les anciens qui ont servi en Allemagne de 1945 à nos jours. Elle perpétue le souvenir et le patrimoine moral communs à tous ceux qui ont travaillé par la présence française au maintien ou au rétablissement de la paix, l’entretien et l’amélioration de l’amitié franco-allemande. Les anciens des forces françaises en Allemagne et en Autriche entretiennent tout au long de l’année leur participation active, avec leurs drapeaux, aux diverses cérémonies patriotiques.

 

Le président Christian COLLIN a présenté les rapports moral et financier à l’ensemble des adhérents ainsi que les festivités à venir pour l’année 2018 : outre les rencontres conviviales, une journée music-hall en juin, un voyage en Autriche en septembre et un déjeuner d’automne en octobre.

 

Les personnalités présentes et une délégation de la section se sont rendues au monument aux morts – place Foch à EPINAL où elles ont été rejointes par monsieur Patrick NARDIN, premier adjoint de la ville, pour un dépôt de gerbe.

 

Tous les participants se sont retrouvés à l’issue pour la remise de médailles : la médaille Autriche à monsieur Robert JACQUOT et la médaille d’Honneur de la section des Vosges à monsieur André MANGEON et madame Rose-Marie MATHIEU.

Un vin d’honneur a été offert suivi d’un repas dansant bien mérités.

 

Toute personne ayant servi en Allemagne ou Autriche en tant que militaire ou civil peut  rejoindre la section vosgienne et y partager ses souvenirs en toute amitié.

Contact peut être pris auprès de son président Christian COLLIN (( 03.29.67.43.71 –    . christian.collin0938@orange.fr) ou sur le site www.affaa.fr.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.