Search
jeudi 19 juil 2018
  • :
  • :

Quatre élèves de Roville sélectionnés aux Olympiades régionales

image_pdfimage_print
Olympiades Lorraine - Elise Collene © Danièle Rochette

Olympiades Lorraine – Elise Collene © Danièle Rochette

Les Olympiades des métiers reviennent pour la 45ème édition. Jeudi 8 février, les sélections régionales en art floral et en paysage se sont déroulées au CFA de Roville-aux-Chênes.

Olympiades Lorraine - Nathan Mebold et Emmanuel Diss © UNEP

Olympiades Lorraine – Nathan Mebold et Emmanuel Diss © UNEP

Les phases de sélections régionales sont une étape importante pour les jeunes qui concourent, car il s’agit bien souvent de leur première compétition professionnelle. Le regard des jurys ajoute donc une pression supplémentaire qu’il faut apprendre à gérer.

En Art Floral, les cinq fleuristes de Lorraine et Champagne-Ardenne ont dû réaliser des épreuves de travaux courants, de rapidité, et d’arrangements complexes dans un temps restreint.

Trois d’entre elles participeront aux Olympiades des métiers Grand Est qui se dérouleront à Strasbourg les 14 et 15 mars :

  • Victoria Resende (Roville-aux-Chênes)
  • Elise Collene (Roville-aux-Chênes)
  • Coralie Buny (Chalon-en-Champagne)

En Aménagements Paysagers, les quatre binômes de paysagistes se sont affrontés sur une épreuve imposée, durant laquelle ils avaient à réaliser maçonnerie, muret, pavage, dallage, plancher bois ou encore plantation…

Olympiades Lorraine - Victoria Resende © Danièle Rochette

Olympiades Lorraine – Victoria Resende © Danièle Rochette

Deux binômes se sont distingués, et participeront donc à la finale Grand Est le 16 mars à Obernai :

  • Emmanuel Diss et Nathan Mebold (Roville)
  • Pierre-Jean Gadzinski et Julien Medard (Courcelles-Chaussy).

Les vainqueurs de la sélection Grand Est pourront alors accéder aux épreuves nationales prévues à Caen du 28 novembre au 1er décembre 2018, et qui sait, peut-être, marcher sur les pas de Emma Lagier (fleuriste médaillée d’or à la finale nationale en 2015) ou Cédric Clauss et Lucas Meyer (paysagistes médaillés d’or à la finale nationale en 2017) !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.