Search
mardi 20 fév 2018
  • :
  • :

Agriculteurs – Du fumier sur les parkings des supermarchés vosgiens Comme une odeur...

image_pdfimage_print
(photographies Jeunes Agriculteurs Vosges)

(photographies Jeunes Agriculteurs Vosges et FDSEA Vosges)

Nouvelle action coup de poing des agriculteurs vosgiens. Une fois de plus, JA88 et FDSEA88 sont venus dénoncer le non respect de la charte signée par toutes les enseignes lors de la clôture des États Généraux de l’Alimentation. A Golbey, Rambervillers, Charmes, Epinal, Saint-Dié, Neufchâteau… ils ont déversé du fumer sur les parkings des supermarchés.

Ce jeudi matin vers 6h, presque tous les supermarchés vosgiens ont reçu plusieurs tonnes de fumier sur leur parking. Au total près d’une trentaine de magasins vosgiens ont reçu la visite d’agriculteurs. « On veut dénoncer l’écart entre la bonne parole de ces enseignes et la réalité qui nous montre qu’encore une fois les distributeurs assassinent les producteurs en réclamant encore et toujours des baisse de prix… » protestent les agriculteurs. Avec cette nouvelle action, les agriculteurs vosgiens veulent exprimer leur ras-le-bol. Ils dénoncent le non respect de la charte signée par les enseignes lors de la clôture des État Généraux de l’Alimentation.

« Ils se sont tous engagés à répartir la valeur ajoutée tout au long de la filière mais le compte n’y est pas ! Certaines enseignes demandent même des baisses pour l’année 2018, ce qui est juste inacceptable ! À quand une vraie prise de conscience que l’agriculture française est en train de mourir à petit feu ! » protestent-ils.

Les agriculteurs veulent que les grandes surfaces respectent la loi Sapin 2.

C.K.N.




2 réactions sur “Agriculteurs – Du fumier sur les parkings des supermarchés vosgiens

  1. ED

    Bravo , enfin des français qui se bougent et qui réalisent des actions fortes. Il faudrait que le reste de la population ( les moutons qui se font tondre par les taxes et augmentations diverse actuelles) se bouge un peu plus pour faire plier nos incapables de dirigeants !

    répondre
  2. Sissi

    C’est honteux de voir à quel point nos agriculteurs ont dans la difficulté, eux qui nourrissent le monde! J’approuve leur révolte à cent pour cent! Comme c’est beau ces magasins fraîchement décorés! Boycottons un maximum les supermarchés et retournons acheter notre lait cru au marché, il faut une levée en masse des foules pour sauver notre agriculture traditionnelle! upportons les petits agriculteurs qui essaient de « surnager’.Disons « non! » en masse aux excès des géants de la distribution,fuyons-les, eux et leur produits parfois si malsains, revenons-en aux circuits courts, mangeons moins, mangeons MIEUX. Stop au lait UHT des supermarchés, payé une misère par les gros distributeurs!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *