Search
mercredi 17 jan 2018
  • :
  • :

Loyers impayés – Les huissiers s’invitent dans l’appartement pédagogique de Golbey La maîtrise du budget, ça s’apprend !

image_pdfimage_print
(photographies d'archives Michel Conraud)

(photographies d’archives Michel Conraud)

L’appartement pédagogique « Vivez l’Eco Logis » de Golbey situé dans le quartier du Haut-du-Gras, a reçu une visite inattendue : celle des représentants d’une étude de huissiers de justice ! Un film d’animation explique désormais la marche à suivre en cas de problèmes financiers. Si vous pensez avoir des difficultés à payer votre loyer, prévenez le plus tôt possible Vosgelis.

appartement-pedagogique-golbeyPartenaires historiques de Vosgelis et membres du réseau Face Vosges depuis peu de temps, les trois huissiers cherchaient le moyen d’apporter leur contribution à l’activité de cet appartement pédagogique qui, accueille tous types de publics désireux de réduire leurs consommations d’énergie. Ce projet vient d’ailleurs d’obtenir un trophée européen en RSE (Responsabilité sociétale et environnementale).

Réduire la facture énergétique est l’un des axes de Vosgelis pour redonner du pouvoir d’achat aux habitants. Malgré tout, avec 74% de locataires disposant de revenus inférieurs au SMIC, Vosgelis est régulièrement confronté à des situations d’impayés de loyers. Vosgelis est confronté à de nombreux impayés : 750K€ d’impayés par an. Et bien souvent ces situations se dégradent faute de réaction de la part des habitants, alors que des solutions de règlement à l’amiable existent.
C’est pour sensibiliser les visiteurs à ces solutions et à la nécessité de réagir rapidement, que l’étude des huissiers rompue aux techniques de résolution amiable des impayés a proposé de faire réaliser un petit film d’animation qui sera désormais projeté au sein de l’appartement pédagogique.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *