Search
dimanche 24 juin 2018
  • :
  • :

Une convention entre l’employeur et le SDIS

image_pdfimage_print

P1380635La convention de disponibilité pour les sapeurs pompiers volontaires signée ce vendredi à la préfecture des Vosges permet à ces personnes de disposer d’un emploi du temps aménagé.

Dans le département des Vosges, on compte 140 sapeurs-pompiers professionnels et 2831 sapeurs-pompiers volontaires. Les volontaires représentent donc plus de 95% des effectifs. Les sapeurs-pompiers volontaires ont fait le choix, en parallèle de leur activité professionnelle, de consacrer une partie de leur temps au service de leur communauté. Ils participent, aux côtés des sapeurs-pompiers professionnels, à l’ensemble des missions des services d’incendie et de secours.

Aujourd’hui, près de 169 conventions ont déjà été signées avec des employeurs. Près de 609 sapeurs-pompiers volontaires des Vosges bénéficient du soutien et de l’engagement de leurs employeurs pour pouvoir mettre en œuvre leur propre engagement au profit du SDIS88. Ce vendredi, le Service d’incendie et de secours des Vosges (SDIS) et la police nationale ont signé cette convention pour deux fonctionnaires, pompiers volontaires.

En contrepartie des efforts consentis par les employeurs, le SDIS s’engage de son côté avec des mesures locales et nationales.

C.K.N.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.