Search
mercredi 20 juin 2018
  • :
  • :

6 jeunes vosgiens s’engagent dans l’armée de terre

image_pdfimage_print

Sans titreEn 2017, ce sont 15000 jeunes âgés de 17 et demi à 32 ans, de niveau 3e à BAC+5, et issus de tous milieux sociaux, qui ont rejoint les rangs de l’armée de Terre. Celle-ci propose des profils de carrières variées contrats de 2, 3 ou 5 ans) avec ou sans diplômes.

Depuis le début de l’année 2017, ce sont 96 jeunes vosgiens qui se sont engagés au profit de différents régiments, dans la France entière et dans tous types de spécialités (cuisiniers, chauffeurs PL, mécaniciens, secrétaires, agents médicaux, logisticiens, agents cynotechniques, ….),  mais également des spécialités du combat (combattants à pieds, opérateurs artillerie, pilotes engins blindés, tireurs canons, combattant du génie…).

En ce début de mois de janvier 2018, ce sont 6 jeunes qui ont signé leur contrat d’engagement au CIRFA (Centre d’information et de recrutement des forces armées) d’Epinal qui  rejoignent les rangs de l’armée de Terre. C’est le cas de  JEAN, pompier volontaire, qui après avoir obtenu son BAC « STMG » a décidé de donner un nouveau sens à sa vie en s’engageant. A la fin d’un parcours du recrutement réalisé avec de bons résultats, il a opté pour l’arme blindée et cavalerie avec la spécificité de pompier. Il a signé son contrat de 5 ans et a rejoint le Sud-Est de la France.

Vous avez entre 17 ans et demi et 32 ans, vous voulez donner un nouveau sens à votre vie, vous voulez acquérir de l’expérience professionnelle alors n’hésitez pas :

Contactez le CIRFA d’Epinal, Avenue des Templiers, ou par téléphone au 03.29.29.28.76.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.