Search
mardi 18 sept 2018
  • :
  • :

1 500 logements spinaliens recensés La campagne de recensement de la population commence

image_pdfimage_print
(photographie ville d'Epinal)

(photographie ville d’Epinal)

Du 18 janvier au 24 février, 7 agents recenseurs recrutés par la Ville d’Epinal et 1 agent suppléant vont se présenter aux habitants des 1 500 logements spinaliens à recenser cette année.

L’agent recenseur est identifiable grâce à sa carte officielle tricolore. Il demandera aux personnes recensées de répondre à l’enquête via internet, ce qui ne prend que quelques minutes. Il leur remettra des codes personnels pour se faire recenser en ligne. Toutefois, si la personne ne peut pas répondre par internet, elle aura la possibilité de remplir des questionnaires papier que l’agent recenseur viendra récupérer.

La participation est rendue obligatoire par la loi mais c’est avant tout un devoir civique utile à tous.

Les données récoltées sont confidentielles et protégées, seul l’INSEE est habilité à s’en servir. Ces données ne donnent lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal. Le recensement permet de déterminer la population officielle de chaque commune et ainsi adapter les services aux évolutions démographiques. En effet, ouvrir une crèche, installer un commerce ou encore construire des logements sont des décisions qui nécessitent de connaître de manière précise la population locale. C’est pour cette raison qu’il est essentiel que chacun y participe.

Pour plus d’informations : service Recensement de l’Hôtel de Ville au 03 29 68 50 43 ou sur www.le-recensement-et-moi.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.