Search
jeudi 14 déc 2017
  • :
  • :

Golbey – Remise de clés de 20 nouveaux logements

image_pdfimage_print
(photographies Michel Conraud)

(photographies Michel Conraud)

Ce mardi, le directeur de Vosgelis a remis les clés de 20 logements séniors situés au 17 rue de la Louvroie à Golbey.

Le bâtiment composé de logements de type 3 répartis sur 5 niveaux et un sous-sol a fait l’objet d’une restructuration complète. 16 mois de travaux ont été nécessaires pour faire renaître les 20 appartements des « Mûriers » à Golbey qui avaient vus le jour en 1973.

Presque 30 ans après sa première réhabilitation (en 1990), il a aujourd’hui fait l’objet de travaux de grande ampleur. Au programme : isolation acoustique et phonique, ajout d’un ascenseur, de balcons mais également mise en accessibilité aux fauteuils roulants des logements dont la moitié sont adaptés aux personnes à mobilité réduite. Sensible au confort de ses clients Vosgelis a également engagé une réfection complète des peintures et des sols de ces 20 logements.

Les équipes de Vosgelis sont très heureuses de pouvoir remettre aujourd’hui les clés de ces appartements « presque neufs » entrant dans la labélisation Habitat Séniors Services à leurs locataires. Avec des surfaces habitables allant de 72m² à 75m² chaque type 3
dispose d’un salon, de deux chambres, d’une cuisine, d’une salle de bains avec WC, de nombreux placards mais également de sa propre
cave et d’un balcon.
Les travaux ont été financés à hauteur de 30% par Vosgelis sur ses fonds propres, à 54% par un prêt PAM réhabilitation lourde mais également à 13% par un Eco prêt et une subvention de 3% du Feder.




Une réaction sur “Golbey – Remise de clés de 20 nouveaux logements

  1. Micky88

    Il n’y aurait pas un petit côté indécent dans cette manifestation ?

    En tout cas, moi ça me choque terriblement, même si je me réjouis pour eux…

    Ca fait genre gagnants du loto, sauf qu’ici ils sont choisis selon je ne sais quels critères par de hauts responsables donc pas par hasard.

    Un peu de dignité et un peu de discrétion ne me donneraient pas envie d’en savoir davantage sur ce choix.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *