Search
jeudi 14 déc 2017
  • :
  • :

Les étudiants réalisent 2500 préservatifs collectors Collection hiver 2017

image_pdfimage_print
(photographies Michel Conraud)

(photographies Michel Conraud)

Des préservatifs originaux à la Maison de l’étudiant d’Epinal ! Depuis 3 ans la Maison de l’Etudiant avec ses partenaires participe à la lutte contre le Sida. 10 étudiants ont réalisé le décor qui habille les préservatifs.

Chaque année, depuis trois ans, la Maison de l’étudiant demande à ses étudiants de l’Ecole Supérieure d’art de réaliser des illustrations pour des pochettes de préservatifs. Le décor est ensuite imprimé et le préservatif est glissé dans la pochette originale.

La première année, un étudiant avait pris en charge la réalisation, la deuxième deux étudiantes s’étaient lancées dans l’aventure et cette année, ce sont 10 étudiants qui ont travaillé en duo pour réaliser 5 visuels.

Ces préservatifs seront vendus et la recette de la vente sera reversée intégralement pour la recherche contre le sida. Il y en a 2500.

Pour Noël, la série de cinq est à 5 euros. Ils seront en vente à la Maison de l’étudiant d’Epinal mais aussi sur le marché des associations caritatives samedi matin et dans les établissements tout au long de la semaine.

Ce jeudi matin, les 10 jeunes qui ont participé à l’aventure ont reçu un cadeau. Ils ont été sacrés « L’Etudiant du mois de décembre » ; titre remis chaque mois à un étudiant par la Maison de l’étudiant depuis la rentrée 2016.

C.K.N.




Une réaction sur “Les étudiants réalisent 2500 préservatifs collectors

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *