Search
jeudi 14 déc 2017
  • :
  • :

Combiné : 2 Vosgien sur la 3è marche du podium de la coupe du monde par équipe Antoine Gérard & Max Laheurte brille à Lillehammer en équipe de France

image_pdfimage_print

IMG_0716On l’attendait ce podium depuis le week-end dernier après la Finlande . Il est par équipes : 3è place cet après midi en Norvège à Lillehammer  avec 2 Vosgiens sur la boite .

Le quatuor composé de Maxime Laheurte ( Gerardmer SN ) Antoine Gerard ( US Ventron ) François Braud ( MB ) et Jason LamyChappuis ( JU ) monte à nouveau sur un podium de coupe du monde . C’est également le premier en carrière pour le Véternat Antoine GERARD ….

La dynamique du groupe France enclenchée à Ruka se poursuit en Norvège. La saison des combinés s’engage de la meilleure des manières en cette année olympique ….

 

L’épreuve du jour : Le saut a été dominé ce matin par les norvégiens . 4è place pour les Français avec encore un excellent saut  pour Maxime Laheurte  . François Braud ouvrait le relais  et gagnait une place en passant devant le Japon . Max tenait son rang sur le second relais de même qu’Antoine sur le 3è,  face à Akito Watabé avec le meilleur temps des tricolores sur les skis de fond . Jason terminait la boucle et son expérience aidant ,  il règlait le Finlandait Hirvonen au sprint sur la ligne ….

Superbe résultat une nouvelle fois pour la discipline du combiné nordique dans le massif des Vosges après ceux du week-end précédent. Demain dimanche épreuve individuelle tourjours en Norvège à Lillehammer. A noter également la très encourageante 19è place de Julia Clair hier , en coupe du monde  saut spécial ( Lillehammer ) après l’interruption de sa carrière sportive pendant une année,  suite à sa blessure .

R.R




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *