Search
jeudi 14 déc 2017
  • :
  • :

Le 1er régiment de Tirailleurs d’Epinal inspecté par le général Gilles Lillo

image_pdfimage_print

P1370928Depuis le 1er septembre 2017, le général de corps d’armée Gilles Lillo a été nommé aux fonctions de gouverneur militaire de Metz, d’officier général de la zone de défense et de sécurité Est, de commandant de la zone Terre Nord-Est et des forces françaises et de l’élément civil stationnés en Allemagne. Dans le cadre de ses attributions, il était en visite à Epinal afin d’y rencontrer le chef de corps, l’ensemble des militaires et d’inspecter le 1er régiment de Tirailleurs.

P1370908

le général de corps d’armée Gilles Lillo

Il lui faudra 2 ans pour faire un tour d’horizon complet des 30 régiments, des 4 bases aériennes et 50 000 militaires. Le général de corps d’armée Gilles Lillo inspecte tous les régiments de la zone de défense Est. Le 1er Régiment de Tirailleurs d’Epinal n’échappe pas à la règle.

Le 1er régiment des tirailleurs est passé de 900 militaires en 2015 à 1200 en janvier 2018. Il accueille régulièrement de nouvelles recrues. « Dès la semaine prochaine, 50 nouvelles recrues qui viennent de toute la France vont arriver à Epinal » commente le Colonel Cyril Leprêtre.

Côté matériel, le 1er Régiment de Tirailleurs d’Epinal est doté d’un matériel dernier cri. Les militaires sont mobilisés sur de nombreuses opérations. Depuis le mois de novembre et jusqu’en janvier prochain, le régiment est en créneau de prise d’alerte. Pendant cette période, les militaires doivent rester mobilisés dans l’attente d’une opération extérieure ou catastrophe naturelle.

Des opérations extérieures sont déjà programmées comme la mission Barkhane au Mali, mais aussi d’autres missions aux Antilles, au Burkina Faso, au Gabon, au Sénégal et à Djibouti en 2019. Le 1er Régiment de Tirailleurs participe également à Sentinelle. La formation des hommes se poursuit dans les centres d’entrainement.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *