Search
samedi 21 juil 2018
  • :
  • :

120 entreprises du département ont rejoint le réseau des ambassadeurs des Vosges

image_pdfimage_print

imagePlus de 120 chefs d’entreprises ont déjà rejoint le réseau des ambassadeurs des Vosges. Ils sont issus des secteurs de l’industrie, des services à l’industrie et du tourisme. Le réseau des ambassadeurs est un regroupement de forces vives qui concourent à l’attractivité économique du territoire et valorisent l’image des Vosges.

Chaque année, les entreprises se réunissent et font le point sur l’attractivité du territoire. Les membres du réseau ont travaillé lors de deux groupes de travail sur la pérennisation de l’installation sur le territoire des techniciens et cadres nouveaux arrivants. Cette année, 24 nouveaux adhérents ont rejoint le réseau.

Jeudi soir, les entreprises ont aussi pu finaliser le livret « La Vie en Vosges : Mode d’emploi », qui permettra de favoriser l’attractivité du territoire pour les techniciens et cadres. Ils veulent aussi séduire les jeunes diplômés afin qu’ils restent sur le territoire.

Les ambassadeurs soutiennent des événements sportifs et culturels de notoriété nationale dans les Vosges et communiquent autour des filières emblématiques du département.

Une plateforme de mise en relation entre étudiants et entreprises vient d’être créée.

Parmi les objectifs de l’année 2018, les ambassadeurs veulent développer des outils pour faciliter les échanges et rencontres régulières entre les membres du réseau.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.