Search
dimanche 19 nov 2017
  • :
  • :

Le salon de la gourmandise vous en met plein les papilles !

image_pdfimage_print

P1730248Le Rotary d’Epinal organise pour la neuvième année, le salon de la gourmandise du vendredi 17 au dimanche 19 novembre dans la Grande Halle du centre des congrès d’Epinal. Au programme : différentes démonstrations culinaires, de nouveaux concours et un parrain MOF d’exception : Angelo Musa, le chef pâtissier du Plaza-Athénée de Paris. Un évènement qui va plaire à tous les gastronomes et qui va réveiller vos papilles !

En effet, le salon de la gourmandise d’Epinal ouvrira ses portes du vendredi 17 au dimanche 19 novembre au centre des congrès avec  110 exposants qui feront découvrir leur métier au public. Arts de la table, vignerons, métiers de bouche, du tourisme seront au rendez-vous. L’occasion de penser aux cadeaux de Noël !

On retrouvera toutes les meilleures spécialités de la région, mais aussi des vins, bières, liqueurs, viandes, fromages, biscuits et confiseries dans une ambiance authentique et chaleureuse. Les entreprises vosgiennes, sans oublier les chocolatiers, feront découvrir tout leur savoir-faire en matière d’arts de la table et de gourmandise du terroir.

22450030_151116978825546_7615664088043593569_n

(photo FB Angelo Musa)

Un chef d’exception à Epinal

Cette année, le chef pâtissier du Plaza-Athénée de Paris, Angelo Musa,  qui est champion du monde en pâtisserie 2003 – et Meilleur Ouvrier de France pâtisserie 2007, fera découvrir sa passion et ses succulentes douceurs au public. Ses créations hautes coutures sont à la fois élégantes, sobres, chics et savoureuses,  de quoi nous mettre l’eau à la bouche !!

Angelo MUSA, ainsi que deux anciens parrains – Joseph VIOLA (parrain 2013) et Christophe FELDER (parrain 2015) dédicaceront, chacun, leur dernier livre de cuisine (LA CUISINE CANAILLE) pour Joseph VIOLA et de pâtisserie (BUCHES) pour Christophe FELDER.

Ce salon sera également rythmé par :
trois défilés haute-couture gastronomique, (composé de six robes), le samedi à 12 h et 16 h 30 et le dimanche à 12 h ; sans oublier des démonstrations culinaires – non stop – par des Meilleurs Ouvriers de France Cuisine ou pâtisserie ainsi que des grands chefs restaurateurs vosgiens.

Une nouveauté, cette année, un concours du service à table, proposé à huit jeunes talents des Ecoles Hôtelières des Vosges, avec présentation d’une table puis un flambage soit salé soit sucré. Ce concours aura lieu Vendredi après-midi.

L’argent récolté grâce aux entrées permettra au Rotary d’Epinal de financer un acte solidaire. En 2015 et 2016, la somme récoltée avait permis d’offrir deux camionnettes à la Banque alimentaire des Vosges avec  12 tonnes de boîtes de conserve et 60 tablettes numériques à des écoliers spinaliens souffrants de troubles du comportement.

Ce qui fait deux fois plus de raison de se rendre à cet évènement qui est devenu incontournable dans la cité spinalienne.

Alors profitez bien  et savourez les belles douceurs que ce salon va vous apporter !!

 

AFFICHE-SALON-GOURMANDISE-696x951Salon de la gourmandise, des vins et des arts de la table

Du 17 au 19 novembre, (vendredi de 15 H. à 19 H. – Samedi de 10 H. à 20 H. et Dimanche 19 Novembre de 10 H. à 18 H.).

Trois restaurations sur place

Centre des Congrès, Épinal

Tarif : 5 euros, comprenant un verre de dégustation et deux billets de tombola

www.salondelagourmandise.com

110 exposants sur 5 000 m2 de salon :

  • Arts de la table
  • Boissons alcoolisées
  • Boissons non-alcoolisées
  • Charcuteries
  • Boulangerie, pâtisserie, chocolat
  • Fromages
  • Gastronomie diverse



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *