Search
dimanche 19 nov 2017
  • :
  • :

Une nouvelle arme numérique pour les gendarmes

image_pdfimage_print

P1360996Les gendarmes des Vosges passent à l’ère du numérique ! Après deux ans d’expérimentation dans les régions du Nord-Pas-de-Calais et de Bourgogne, le système Néogend arrive dans le département. Le dispositif permet de doubler le nombre de contrôles. D’ici la fin de l’année, tous les gendarmes seront équipés de smartphones ou de tablettes connectés et sécurisées.

P1360983Ce mardi matin, le dispositif Néogend a été présenté au groupement de gendarmerie à Epinal. En expérimentation depuis 2015, le système Néogend s’étend au niveau national. En tout, 57 000 gendarmes vont être équipés de smartphones et de tablettes d’ici à la fin de l’année. Après avoir reçu en juin 2016, 58 tablettes collectives, le groupement de gendarmerie des Vosges reçoit 386 téléphones portables et 16 tablettes collectives et individuelles.

Grâce à ce nouvel outil, les gendarmes peuvent en quelques secondes, interroger des fichiers, dresser un procès-verbal sur place, ou encore contrôler des identités. Il permet aux gendarmes de tout faire sur le terrain grâce à leur téléphone portable ou leur tablette numérique.

La police devrait également bénéficier de ce nouvel outil numérique.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *