Search
dimanche 19 nov 2017
  • :
  • :

L’ALEC Epinal vous prête sa mallette d’outils pour mesurer la consommation de vos appareils

image_pdfimage_print

Sans titreEnvie de faire un bilan des défauts énergétiques de votre logement? De mesurer les consommations de vos appareils électriques ? Le débit de vos robinets ?

 

L’ALEC Epinal – Centre Vosges propose de vous prêter sa mallette d’outils adaptés !

  • Wattmètre,
  • Thermomètre de surface,
  • Caméra thermique,
  • Débitmètre
  • etc…

… tout pour réaliser un bilan de vos consommations de chauffage, d’électricité et d’eau.

Comment ça marche ?

Un ou plusieurs de ces appareils vous intéresse ?  Appelez-nous au 03.29.82.93.85 et demandez le prêt du ou des outils dont vous avez besoin.

La durée du prêt peut se faire sur plusieurs jours (assez pour faire les mesures et permettant à tous de bénéficier de l’outil). De manière complémentaire, un livret vous sera remis, comprenant les notices d’utilisations de chaque appareil, et vous permettant d’indiquer les mesures que vous aurez effectuées.

Lors de la restitution de la mallette, vous pourrez alors analyser avec votre Conseiller INFO ÉNERGIE le résultat de ces mesures.

Combien cela coûte-t-il ?

Le prêt de ces outils est GRATUIT. Il vous sera simplement demandé de signer une convention vous engageant à rendre le matériel sous les délais définis et dans le même état dans lequel il vous a été prêté ainsi que de déposer un chèque de caution qui vous sera restitué lors du rendu des outils.

Pourquoi l’ALEC me prête ces outils ?

Les Espaces INFO ÉNERGIE soutenus par l’ADEME et les collectivités partenaires, offrent au grand public, conseils gratuits, neutres et indépendants sur la maîtrise de l’énergie dans le logement, ainsi que sur les bons réflexes à adopter pour réaliser des économies. Le prêt de cette mallette entre tout à fait dans le champ de leurs  missions

De plus, ces outils vont vous permettre de récupérer des données importantes utiles, le cas échéant,  à  votre Conseiller INFO ÉNERGIE pour vous orienter vers une diminution de vos consommations énergétiques ou une rénovation performante de votre logement.

Et pour aller plus loin ?

Avec ces appareils de mesure, je me suis rendu compte que ma douchette ou mon lavabo consommait trop ? Certains programmes de mon lave-vaisselle consomment plus que d’autres ? Les veilles de mes appareils électriques me coutent chers tous les ans ? Je m’inscris au défi Famille A Energie Positive et fait en moyenne 200 € d’économie par an sur mes factures d’énergie : http://lorraine.familles-a-energie-positive.fr/

Le défi familles à Energie Positive

Pour réduire vos consommations énergétiques le défi Familles à Energie Positive permet d’agir de façon concrète. Le défi,  animé par l’Espace INFO ÉNERGIE de l’ALEC, fête la septième édition sur le territoire.

Familles à Energie Positive est un défi pour agir ensemble de façon concrèteefficace et ludique sur nos consommations d’énergie et d’eau !

Participer au défi : c’est simple !

  • Montez ou rejoignez une équipe : vous serez accompagné par cotre capitaine.
  • Faites le pari de faire 8 % d’économies d’énergie par rapport à l’hiver précédent.
  • Réalisez le défi dans votre logement avec ceux qui habitent avec vous !

Peu importe d’où vous partez, l’essentiel est de progresser !

 

Infos et inscriptions :

sur lorraine.familles-a-energie-positive.fr  zone 88 – Centre & Ouest Vosges

…ou directement auprès de votre conseiller à l’ALEC.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *