Search
lundi 20 nov 2017
  • :
  • :

Suppression des contrats aidés : les associations dans la rue à Epinal Marche funèbre

image_pdfimage_print
Photo Stéphane Calmels

Photo Stéphane Calmels

« Ne nous enterrez pas vivants » ! Les associations lançaient un appel à manifester dans les rues d’Epinal ce mercredi. Une cinquantaine de personnes, bénévoles, adhérents et salariés ont participé à la marche funèbre. Ils dénoncent la suppression des contrats aidés et la baisse des subventions suite à la réduction des dotations aux collectivités.

léo-stéphane-calmels1

photo Stéphane Calmels

Exit les contrats d’avenir et les contrats initiative emploi ! Les annonces sur la disparition programmée des emplois aidés ont déclenché des inquiétudes. Les associations dénoncent les menaces que font peser ces suppressions sur l’avenir de leur structure.

A Epinal, à l’initiative d’un collectif de 8 associations qui réunit les Francas des Vosges, la Ligue de l’enseignement, le centre Léo Lagrange, les Foyers Ruraux, le centre social Louise Michel, la Cie des Joli(e)s Mômes, La Ludothèque de Remiremont et environs et l’Arbrasserie, elles défilaient dans le quartier du Saut-le-Cerf à Epinal avant de se rendre en préfecture.

Au centre Léo Lagrange, cette mesure menace 10 emplois du centre. La perte de ces emplois aidés, c’est aussi un drame social, car ces emplois jouent un rôle majeur d’insertion pour leurs bénéficiaires. Un courrier a été remis au Préfet des Vosges en début d’après-midi.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *