Search
jeudi 13 déc 2018
  • :
  • :

Hadol – Gare aux tiques, des panneaux d’information en forêt ! Prévention contre la maladie de Lyme

image_pdfimage_print

gare-aux-tiquesL’ONF, en partenariat avec l’ARS Grand Est et la MSA Lorraine, ont réalisé des panneaux à destination des usagers de la forêt afin d’expliquer les comportements à adopter pour éviter les piqûres de tiques et la contamination par la maladie de Lyme.

Plusieurs panneaux d’information vont prochainement être implantés en forêts des collectivités lorraines et alsaciennes afin de prévenir le public sur le comportement à adopter pour éviter les piqûres de tiques en forêt et empêcher ainsi la transmission de la maladie de Lyme (ou borréliose de Lyme).

Ces panneaux ont été réalisés en partenariat avec l’Office national des forêts, l’Agence régionale de santé Grand Est et la
MSA Lorraine. Ils ont été conçus par l’atelier bois ONF implanté à Xertigny-Hadol en privilégiant l’utilisation de bois locaux et ainsi le circuit d’approvisionnement court.
Un panneau sera implanté en forêt communale de Hadol le Vendredi 20 octobre 2017 à 16h30 Au parcours de santé à La Houssière.




Une réaction sur “Hadol – Gare aux tiques, des panneaux d’information en forêt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.