Search
mercredi 18 oct 2017
  • :
  • :

Des démonstrations culinaires et un piano en libre service au marché couvert d’Epinal

image_pdfimage_print
piano-marche-couvert-epicentre (2)

(photographies Michel Conraud)

Chaque vendredi de 1àh à 12h, un chef vosgien viendra confectionner des petits plats devant le public du marché couvert. Le tout premier atelier gourmand a eu lieu ce vendredi 13 octobre avec le chef du restaurant Le Bistrot Gourmand, Marc Sweetman. L’évènement était animé grâce à des musiciens qui ont inauguré le piano installé au marché couvert d’Epinal.

L’association des Commerçants et Artisans d’Epinal, Epicentre, en partenariat avec l’ACOMAC, l’association des Commerçants du Marché Couvert, a fait installer un piano en libre service au sein du marché couvert.

Le musicien Mr JULES, auteur compositeur et interprète, accompagné de son ami saxophoniste Guilhem Paternotte ont inauguré le piano musical.

La nouvelle cuisine qui sera utilisée par les chefs les mercredis et vendredis lors des ateliers cuisine a elle-aussi été installée dans le marché. C’est Marc Sweetman, chef du restaurant Le Bistrot Gourmand à Epinal, qui a inauguré le piano de cuisine ! Il a réalisé sous les yeux du public un râble de lapin farci aux morilles et son jus déglacé accompagné de pommes de terre à la sauge et au mascarpone, ainsi qu’un duo de carottes de couleur parfumées à la fève tonka. Un délice !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *