Search
mercredi 22 nov 2017
  • :
  • :

Remiremont – Les forains ne veulent rien lâcher !

image_pdfimage_print

0034Les forains présents sur le Champ-de-Mars à Remiremont sont remontés à bloc contre la loi « Sapin 2 ». Ils le clament haut et fort et l’affichent clairement sur leurs camions, prêts à participer à l’opération escargot qui s’apprête à être menée sur la RN 57 ce mardi après-midi.

001Tous veulent défendre leur statut. « Nous vivons et nous gérons notre métier sur les bases des générations qui nous ont précédé et nous en sommes fiers » déclarent-ils, unanimes. « Il n’est pas question de laisser les foires s’ouvrir à des indépendants, nous irons jusqu’au bout pour défendre notre bifteck ! ».

Le ton est donné. Le convoi doit quitter le Champ-de-Mars à partir de 13 h 30 afin de rejoindre l’aire de Ranfaing à Saint-Nabord. C’est de là que démarre l’opération escargot. La date du 12 septembre a été décidée au niveau national depuis deux mois. « Nous disons non à la loi Sapin 2 ». Un mouvement qui n’a rien à voir avec l’autre manifestation concernant les nouvelles dispositions de la loi du travail.

D.P.

0051




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *