Search
lundi 25 sept 2017
  • :
  • :

Manifestation contre la réforme du code du travail à Epinal

image_pdfimage_print

Banderolle-manifLes organisations syndicales départementales CGT, FO, FSU et Solidaires avaient lancé un appel à la mobilisation. Une manifestation a eu lieu dans les rues d’Epinal ce mardi en début d’après-midi. Ils protestent contre la réforme du code du travail.

C’est la première mobilisation sociale du quinquennat du Président de la République, Emmanuel Macron. Un appel à la grève a été lancé avec un défilé dans les rues d’Epinal ce mardi après-midi. Le cortège vosgien s’est élancé devant la préfecture des Vosges pour rejoindre la place des Vosges. La France insoumise et Attac étaient aussi dans le défilé pour manifester contre la «  nouvelle loi travail » et les diverses mesures qui l’accompagnent.

Pour La France Insoumise « Nous assistons en effet à un véritable « Coup d’Etat Social » mené par le gouvernement d’Edouard Philippe et le Président Macron. Cette politique est une atteinte à tous les citoyens  avec les Ordonnances contre le Code du Travail qui reposent sur l’hypothèse démentie par les faits selon lesquels  licencier plus facilement donnerait la  possibilité d’embaucher plus… Un plan social sans précèdent qui conduira à la suppression de 150000 contrats aidés, pour commencer. La loi prévoit aussi l’augmentation de la CSG qui va appauvrir les retraités. Sans parler de la baisse des APL qui va impacter les populations les plus fragiles, notamment les étudiants, tandis que dans le même temps des cadeaux sont faits au plus riches avec une réduction significative de l’ISF (Impôt Sur la Fortune). » explique La France Insoumise.

C.K.N.




2 réactions sur “Manifestation contre la réforme du code du travail à Epinal

  1. Zigou

    Le ressac du vieux monde… S’il faut garder le contrôle sur nos devenirs, gérer les ressources est indispensable. On s’oriente vers une précarisation de tous les emplois et le revenu universel pour tout le monde. Merci aux robots de prévoir de payer nos taxes et charges….

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *