Search
mardi 17 oct 2017
  • :
  • :

Doolin’ réinvente la musique irlandaise

image_pdfimage_print

P1330535C’était le coup de cœur 2016 et leur succès n’est plus à discuter, le public les adore et les réclame. Doolin’ a une nouvelle fois investi la place des Vosges à Epinal ce vendredi soir à l’occasion du festival Epinal Bouge l’été.

Par la modernité de son style, son énergie et la diversité de ses influences, le groupe réinvente la musique irlandaise comme personne et lui fait traverser les frontières ! De la musique traditionnelle irlandaise, mais pas seulement, avec des notes de jazz ou rock qui rendent la musique de Doolin’ si unique…

Né en 2005, Doolin’ tire son nom d’un petit village Irlandais, réputé pour sa musique traditionnelle et haut lieu du « craic », cet esprit de fête typiquement irlandais.

Porté par des musiciens amoureux de la musique irlandaise, le groupe, originaire de Toulouse, se frotte dès ses débuts à des grandes scènes telles que celle du festival A fleur de peau et sort son premier album en 2006, Popcorn Behaviour. 5 albums et 11 ans plus tard, le groupe n’en finit pas de séduire non seulement les connaisseurs, mais aussi un public de plus en plus large.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *