Search
samedi 22 juillet 2017
  • :
  • :

Quand les voyants du BTP sont au vert !

image_pdfimage_print

BPExamen4Dans une période où tous les feux sont au vert et que le BTP redémarre avec des signes concrets de croissance, le BTP CFA Vosges situé à Arches recrute pour former les futurs apprentis, et propose plus de 90 offres d’apprentissage, disponibles en ligne sur job.btpcfavosges.fr ! N’hésitez plus et tentez l’expérience de l’apprentissage !

????????????????????????????????????

Tous les jeunes, âgés de 15 à 30 ans peuvent s’inscrire et être en apprentissage. Les entreprises recherchent des jeunes dans tous les secteurs, que ce soit dans le bois, le gros-œuvre, la finition ou les métiers techniques. Le CFA propose des formations dans tous ces domaines et forme à 14 métiers du BTP, répartis en différentes catégories :

  • 14 CAP (Niveau V) : Maçon – Carreleur – Solier Moquettiste – Métallier Serrurier – Peintre Applicateur de Revêtement – Plâtrier Plaquiste – Plombier – Chauffagiste – Electricité – Charpentier – Constructeur Ossature Bois – Menuisier Fabricant – Menuisier Installateur
  • 4 Brevet Professionnel (Niveau Bac) : Charpentier – Menuisier – Maçon – Carreleur Mosaïque
  • 1 Brevet de Maîtrise (Niveau Bac+2) : Menuisier

A noter que le CFA ouvre une nouvelle formation pour la rentrée 2017 : CAP Constructeur en Béton Armé du Bâtiment (CBAB).

Majoritairement, les entreprises embauchent l’apprenti à la fin de son cursus d’études. Elles participent à leur formation en entreprise et au CFA. En effet, les élèves alternent entre une semaine au CFA  (avec mise à leur disposition d’une cantine et d’un internat) et deux semaines en entreprise.

Chaque apprenti est rémunéré en fonction de son âge et de son niveau d’études. Au début de sa formation, l’élève signe un contrat d’apprentissage, il est donc un salarié de l’entreprise qui l’accueille. En moyenne, un apprenti du BTP gagne 15% de plus qu’un apprenti d’une autre branche professionnelle.

Afin de promouvoir l’apprentissage, et d’instaurer des partenariats avec de nouvelles entreprises du bâtiment, le BTP CFA Vosges a récemment organisé une opération « Casques Jaunes » dans des magasins de matériaux spinaliens. Une occasion également de recenser les nouvelles offres d’apprentissage pour la rentrée de septembre 2017.

Alors, si vous êtes tentés par l’expérience du BTP en apprentissage, lancez-vous et préparez votre avenir au BTP CFA Vosges !

BTP CFA Vosges

30, rue de la Gare

88380 Arches

03.29.32.72.29

www.btpcfavosges.fr

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *