Search
samedi 22 juillet 2017
  • :
  • :

Folie Calette : Bouzey fête les arts

image_pdfimage_print
(photographies Michel Conraud)

(photographies Michel Conraud)

Ce dimanche, le lac de Bouzey a célébré la fête des arts avec son premier festival « La Folie Calette ». Des concerts et de nombreuses démonstrations d’artisans ont eu lieu sur la digue et près de la maison du vélo. Pour l’occasion, une vingtaine d’artisans d’art ont fait le déplacement.

Sur la digue de Bouzey, de nombreux stands proposent au public de découvrir leurs créations. Un grand nombre de métiers d’art sont représentés : tapissier d’ameublement, créateur sur vitraux, créateur de bijoux, maroquinier, céramiste, tourneurs sur bois…

Le premier festival « A la Folie Calette » de Bouzey a rassemblé de nombreux badauds. Tout au long de la journée, il était possible de profiter des démonstrations d’art pour découvrir le travail des artisans vosgiens.

Les badauds pouvaient aussi visiter les alentours grâce à des balades guidées organisées par le Pays d’Epinal Cœur des Vosges.

Des concerts venaient ponctuer l’évènement. Le groupe Bords de Marne déambulait près de la digue de Bouzey et de la maison du vélo. Dan’Music a diverti le public avec de la chanson française.

A la tombée de la nuit, les groupes Initial FD et My Spoon is too big sont venus clôturer cette première édition du festival.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *