Search
vendredi 15 déc 2017
  • :
  • :

Stéphane Viry : « je vais me battre pour défendre les Vosgiens »

image_pdfimage_print
stephane viry2

(photographie d’archives Michel Conraud)

Les électeurs se sont exprimés ! Le nouveau député élu dans la première circonscription, celle d’Epinal est Stéphane Viry (LR) avec 53,12% des voix. Le candidat a réussi à inverser la tendance. En effet au soir du premier tour des élections, il arrivait en seconde position juste derrière la candidate La République en Marche, Alisson Hamelin. Il succède à Michel Heinrich, le maire LR d’Epinal qui avait décidé de ne plus se représenter après 3 mandats.

« Pour moi c’est une grande satisfaction. Je suis partie de rien, c’était ma première candidature et je ne pouvais pas m’appuyer sur un premier bilan. A la suite du premier tour, je n’ai rien lâché, j’ai continué à mener la même campagne avec le même esprit. J’ai rencontré plein de gens passionnants en allant à la rencontre des Vosgiens. J’ai montré que je suis quelqu’un qui se bat pour proposer des choses nouvelles. Les Vosgiens ont voté pour l’Homme d’engagement qu’ils connaissent. » assure Stéphane Viry qui a décroché la circonscription d’Epinal avec 53,12% des voix.

Pourtant, cette élection n’a pas été facile pour le candidat arrivé second lors du premier tour. « Je n’avais pas été surpris du résultat. Je sentais bien une vague En Marche. J’étais content d’être au second tour. J’ai beaucoup travaillé cette semaine pour devenir le député de la circonscription. » poursuit-il.

Le nouveau député, Stéphane Viry veut défendre les Vosgiens à Paris. « Je vais continuer à me battre sur les thèmes qui me sont chers. La France rurale souffre. Il y a la problématique de la couverture Internet du territoire et celle de la fermeture de classes. » poursuit-il. Stéphane Viry veut aussi s’attaquer à la formation professionnelle et de l’emploi. « Il faut éviter toutes formes d’exclusion et inclure toutes les personnes dans l’emploi »

Le Droit remporte les quatre circonscriptions dans les Vosges avec trois nouveaux députés et un député sortant réélu.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *