Search
mardi 22 août 2017
  • :
  • :

Bientôt une esplanade urbaine au cœur d’Epinal ! Ce nouvel espace verra le jour dans 2 ans

image_pdfimage_print

basilique2Un projet de requalification des places de l’Âtre et Edmond Henry autour de la basilique a été présenté. Ce nouvel espace qui verra le jour dans deux ans sera réaménagé et les place de stationnement seront supprimées.

basiliqueDès la fin de l’année, le nouveau parking Saint-Michel offrira près de 200 places de parking. La circulation dans la ville sera ainsi plus fonctionnelle. Les rues adjacentes seront réaménagées en même temps pour devenir plus agréables. Autour de la basilique, les 86 places de parking seront supprimées. Les automobilistes devront désormais se garer sur le nouveau parking de la rue Saint-Michel.

Une zone pavée et limitée à 20km/h

Les places de l’Âtre et Edmond Henry vont être mises en valeur et le patrimoine sera valorisé avec des mises en lumière d’espaces remarquables.

Une fontaine en chute d’eau

La zone sera limitée à 20km/h pour les automobilistes. Les deux places deviendront entièrement pavées et ces espaces accueilleront des terrasses pour les bars et restaurants. Une fontaine en chute d’eau et composée de pavés en granit verra le jour autour de la sacristie de la basilique et des arbres seront plantés. Des animations lumineuses mettront l’accent sur le patrimoine et les façades des bâtiments.

4,8M d’euros

Les travaux autour de la basilique devraient débuter fin août, avec le câblage électrique. On devrait pouvoir profiter de ce nouvel aménagement en 2019. Le coût de ces travaux est de 4 830 000 euros hors taxe avec le parking de la rue Saint-Michel.

C.K.N.

basilique3




6 réactions sur “Bientôt une esplanade urbaine au cœur d’Epinal !

  1. Alicia

    C est superbe! Je suis contente de voir que Epinal investi dans son Patrimoine! Bravo! Impatiente de profiter des terrasses de Place de l Âtre. Alicia

    répondre
  2. Michelle

    Merci au maire de mettre Epinal en valeur il était temps surtout autgour de la Basilique. Mais quelle est cette manie de paver les places et rues.
    Pensez un peu aux personnes en fauteuil roulants, aux enfants en poussette, aux personnes agées : ce n’est pas du tout agréable de rouler sur des pavés.
    Voilà j’étais ravie de ce projet mais mon enthousiasme est redescendu

    répondre
  3. Sam

    C’est une super idée de mettre le patrimoine en valeur
    Mais je me demande pourquoi la ville d Epinal ne réintègre pas le tramway cela complètera son charme

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *