Search
jeudi 29 juin 2017
  • :
  • :

220 élèves vosgiens rencontrent les militaires du 1er RT d’Epinal

image_pdfimage_print
(photographies Michel Conraud)

(photographies Michel Conraud)

Ce lundi près de 220 élèves avaient rendez-vous à l’espace cours d’Epinal pour participer à la remise des prix du concours des lettres OPEX, organisée par l’ONACVG.

Alors que de nombreux militaires du 1er RTir d’Epinal ont été déployés aux quatre coins du monde, et n’ont pas pu passer les fêtes de fin d’année avec leur famille, le service départemental de l’ONACVG a proposé aux élèves des écoles primaires du département de leur écrire une lettre à l’occasion des fêtes de fin d’année en lançant le concours Lettres Opex en novembre 2016.

Au final, ce sont 220 élèves vosgiens du CP au CM2 qui ont répondu présents et ont adressé un mot, une lettre ou un dessin aux militaires.

Touchés par ces pensées, ces derniers ont tous répondu à leurs correspondants. Ce lien créé entre les jeunes vosgiens et les militaires du régiment d’Épinal ne devait pas se rompre.

Au cours de la matinée, les enfants se sont vus remettre les prix du concours et ont pu rencontrer  une compagnie du 1er RTir et participer à des activités sur la thématique du devoir de mémoire et de la citoyenneté. Ils ont aussi pu découvrir l’histoire des Tirailleurs à travers l’exposition que leur a consacré l’ONACVG.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *