Search
jeudi 14 déc 2017
  • :
  • :

Le lycée Lapicque d’Epinal aux Championnats de France de Course d’Orientation

image_pdfimage_print

lpicqueAprès avoir remporté le titre académique de course d’orientation à Vittel au mois d’avril, l’équipe du lycée Lapicque d’Epinal est allée représenter l’académie Nancy-Metz aux Championnats de France début mai.

L’équipe composée de Léa Vautrin (TES), Tom Sigel (TES), Alexandre Leroy ( 1°ES) et Mathéo Nourry (1°S) était accompagnée de Valentine Remy (1°S) en tant que Jeune Arbitre.

Après l’épreuve du relais le premier jour, puis de la répartition de postes le deuxième jour, l’équipe de Lycée termine à la 19° place sur 32 équipes de lycées.

Les élèves se sont distingués pour le prix du fair-play grâce à Tom qui a secouru une compétitrice blessée lors de la 2° épreuve, et sur le tournoi de volley qu’ils ont brillamment remporté.

Mais c’est surtout Valentine qu’il faut féliciter car elle a obtenu sa certification de Haut Niveau Scolaire en validant un niveau France de Jeune Arbitre. Elle a obtenu une moyenne très honorable de 17,5/20 à l’issue d’épreuves pratiques et théoriques très relevées.

Mme Petitnicolas et M. Turlan sont très fiers de leur groupe, issu de l’UNSS du lycée et ont tous reçu les félicitations de M. Vonthron, Proviseur du lycée.

Bravo à eux.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *