Search
jeudi 14 déc 2017
  • :
  • :

Législatives – Lou Noirclère candidat, Besoin de Démocratie dans la circonscription d’Epinal

image_pdfimage_print
Lou-Noirclere-Alexandre-Renahy

Lou Noirclère et Alexandre Renahy, suppléant

Lou Noirclère est le candidat du parti Besoin de Démocratie dans la circonscription d’Epinal pour les élections législatives des 11 et 18 juin 2017. Il sera accompagné d’Alexandre Renahy, suppléant.

« Afin de dénoncer un système institutionnel à bout de souffle et de montrer l’exemple dans l’espoir de convertir des collègues députés (beaucoup trop éloignés de la réalité) au respect de la démocratie, je prends l’engagement qu’une fois député, je toucherai un salaire de 1 140€ net par mois, je serai entièrement transparent sur l’utilisation faite de mes indemnités ainsi que des votes à l’Assemblée Nationale et mon statut de député sera révocable. » explique-t-il.

L’association Besoin de Démocratie s’est rapprochée d’Europe Ecologie les Verts. La candidature de Lou Noirclère est soutenue par Besoin de Démocratie et EELV. « La lutte d’ego étant un grand problème dans le monde politique actuel, il est important de se rassembler quand de nombreuses idées sont partagées. » explique le candidat. Age de 20 ans, il est le plus jeune candidat des Vosges. Il veut « porter haut les idées de démocraties, d’humanité et d’écologie et réformer le système en profondeur ».

Lou Noirclère souhaite également apporter une des propositions de lois concernant la moralisation de la vie politique, la mise en place du RIC (référendum d’initiative citoyenne), ainsi que réagir face à la politique environnementale du nouveau président qu’il estime « désastreuse ».

C.K.N.




Une réaction sur “Législatives – Lou Noirclère candidat, Besoin de Démocratie dans la circonscription d’Epinal

  1. Bonaparte

    Content de voir que Monsieur Renahy s’est offert une veste de centriste, mais son petit média anarchiste et décroissant, « l’Odeur du sapin », ne trompera personne.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *