Search
mercredi 26 juillet 2017
  • :
  • :

Imaginales – Destinations multiples autour des mondes imaginaires au parc du cours

image_pdfimage_print

P1290153

Le festival des mondes imaginaires, Les Imaginales a ouvert ses portes ce jeudi matin au parc du cours. Cette année, partez pour des « Destinations » fantastiques. L’occasion d’échanger avec plus de 300 auteurs et illustrateurs de fantastique, science-fiction, roman historique et de contes et de légendes.

imaginales (31)Rendez-vous dans la capitale des mondes imaginaires avec le festival des Imaginales. Pendant 4 jours, Epinal vit au rythme du fantastique et vous propose de vous conduire vers des destinations insolites. Pour l’occasion, le parc du cours a été paré de quatre Magic Mirrors, c’est le cœur battant du festival.

Cette année, le thème « Destinations » vous invite à découvrir la littérature fantastique. L’édition 2017, met à l’honneur la Suisse avec six auteurs suisses invités : Georges Panchard, Olivier Sillig, François Rouiller, Laurence Suhner, Jean-François Thomas et Hubert Froidevaux.

Parmi les 300 auteurs et illustrateurs invités, on retrouve Bradley P. Beaulieu des Etats-Unis, Tom Hillenbrand d’Allemagne qui a reçu le prestigieux prix Friedrich-Glauser du meilleur roman policier pour « Drone Land », mais aussi l’auteur argentin Leandro Avalos Blacha, Catherynne M. Valente des Etats-Unis qui a reçu le prix Imaginales jeunesse 2016, Jim C. Hines qui est docteur en psychologie et travaille pour le gouvernement du Michigan, ou encore Jo Walton ou Christopher Priest du Royaume Uni.

Coup de cœur des Imaginales : Aurélie Wellenstein 

Le coup de cœur des Imaginales 2017, c’est Aurélie Wellenstein, jeune auteur de 36 ans. Elle a fait partie de la sélection du prix Imaginales des lycéens et du prix Imaginales 2016. Aurélie Wellenstein partage son temps entre l’écriture, un travail dans un hôpital parisien, et le pistage avec un grand chien blanc. Elle a publié à ce jour quatre romans consacrés au rapport de l’homme à l’animal : « Le rois des fauves », « Les loups chantants », « Chevaux de foudre » ou encore « La mort du temps ».

Renseignements et programme complet : https://www.imaginales.fr/

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *