Search
lundi 25 sept 2017
  • :
  • :

Sécurisation des bureaux de vote : le Préfet des Vosges mobilise les forces de l’ordre

image_pdfimage_print

police-378255_960_720Au lendemain de l’attentat qui vient de frapper les forces de l’ordre à Paris, et à la veille du scrutin électoral du dimanche 23 avril, M. Jean-Pierre CAZENAVE-LACROUTS Préfet des Vosges précise que la mobilisation des effectifs de la Police Nationale et de la Gendarmerie Nationale du département est à son plus haut niveau afin que les opérations de vote puissent se dérouler dans les meilleures conditions de sécurité.

Cette mobilisation se traduira notamment par une intensification des patrouilles et par une présence visible et régulière de celles-ci aux abords des bureaux de vote.

Près de 300 militaires de la gendarmerie et policiers nationaux participeront à cette sécurisation dans les Vosges. Un appui sera apporté par des réservistes des deux forces.

Par ailleurs, des consignes précises de vigilance et de sécurité ont été rappelées à l’ensemble des maires du département et chaque président de bureau de vote pourra solliciter sans délai l’appui des forces de sécurité.

Enfin, alors que la France est de nouveau touchée par le terrorisme, Jean-Pierre CAZENAVE-LACROUTS Préfet des Vosges tient à faire part de sa vive émotion. Ses pensées vont tout particulièrement au policier assassiné et à sa famille; il exprime son entier soutien aux policiers et aux gendarmes qui œuvrent quotidiennement à la sécurité de tous.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *