Search
mercredi 26 avril 2017
  • :
  • :

Neufchâteau – Le train reste en gare, bloqué par les manifestants

image_pdfimage_print

manif-gare-neufchateau-6Plus de 150 personnes ont répondu à l’appel lancé par l’Adurne (Association des Usagers du Rail de Neufchâteau et des Environs) et se sont réunis sur le quai de la gare néocastrienne ce mardi en fin d’après-midi, afin de bloquer un train provenant de Nancy.

Ces habitants du territoire, adhérents de l’association et sympathisants se sont réunis en vue de défendre la desserte ferroviaire de Neufchâteau et notamment, d’obtenir un nouvel horaire pour le train partant à 16h07 de Nancy. Les manifestants ont donc bloqué pendant 10 minutes le train allant en direction de Nancy, qui n’a quitté la gare qu’à 17h15 au lieu de 17h05 habituellement.

« Avant d’organiser cette manifestation, nous avons essayé de trouver une solution avec la région et la SNCF, à travers de nombreux courriers, mais pour l’instant rien n’a abouti » Explique Elisabeth Jeandot, présidente de l’Adurne. « La SNCF ne voulant pas tester ces nouveaux horaires, nous l’avons fait nous-mêmes aujourd’hui. Nous ne voulons pas des trains de cadencement, mais des trains utiles à la population. »

L’association demande qu’à partir de décembre 2017, le train quitte la gare de Nancy à 16h25 (au lieu de 16h07), permettant à davantage de voyageurs de l’emprunter. Elle demande également, que ce même train, dans son trajet inverse quitte Neufchâteau à 17h15, à la place de 17h05.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *