Search
mardi 22 août 2017
  • :
  • :

Tatouage – La 1ère convention internationale d’Epinal fin juin ! de la tête aux pieds !

image_pdfimage_print
tatoueur

Julien Thibers, tatoueur à Epinal

Envie d’un motif sur la cheville ou d’une véritable fresque dans le dos ? La première convention internationale de tatouage d’Epinal aura lieu les 23, 24 et 25 juin prochains au centre des congrès. Près de 150 tatoueurs sont prêts à s’emparer de toutes les parties de votre corps.

 « C’est un évènement très attendu dans les Vosges » annonce le tatoueur spinalien Julien Thibers. Pendant trois jours près de 150 artistes tatoueurs œuvreront au centre des congrès d’Epinal. Ils viennent de toute la France, mais aussi de la Belgique, de l’Allemagne, de la Slovaquie, de la Grèce, du Portugal, des Etats-Unis, de l’Angleterre, du Canada et de Hollande et seront à Epinal pour la première convention internationale de tatouage de la cité des Images.

L’évènement est organisé par Julien Thibers le gérant de Clockwork Needle Epinal et Jean-Marc Bassand de Belfort.

tatoueur2« Les conventions apportent une ouverture d’esprit »

« Il y aura de très bons tatoueurs. Certains affichent déjà complet pour les trois jours du salon. Il vaut mieux réserver avant son tatoueur car ils risquent d’être pris d’assaut. » poursuit le tatoueur spinalien. Julien Thibers est habitué des salons. Il sillonne le monde à la recherche de nouveautés. « Je fais beaucoup de conventions en France, mais je vais aussi aux Etats-Unis, en Pologne, au Canada, en Angleterre et en Espagne. Ça apporte une ouverture d’esprit, c’est super important.» commente-t-il. Ce sont ses amis rencontrés lors de différents salons qui viendront à Epinal pour la convention de tatouage vosgienne.

« Les stars ont permis de vulgariser le tatouage »

Pour Julien Thibers, ce salon est comme un accomplissement d’un long combat pour faire reconnaître le tatouage comme une expression artistique. Aujourd’hui, le tatouage s’est démocratisé, il n’est plus l’apanage des mauvais garçons et des filles de mauvaises vies. Bien au contraire, tout le monde exhibe fièrement ses marquages : du banquier au taulard. « C’est fini le temps ou le tatouage était réservé aux marins. Aujourd’hui, tout le monde se fait tatouer dans tous les milieux sociaux !» atteste le tatoueur vosgien. Le tatouage n’est plus tabou. « Les tatouages ont explosé en Amérique du Nord et en France grâce aux stars. Elles ont permis de vulgariser le tatouage» assure le tatoueur.

epinal-tattoo-show5000 visiteurs attendus

Différents concours seront organisés dans plusieurs catégories. Chaque jour, le meilleur tatouage remportera un prix et à la fin du salon la plus belle oeuvre réalisée pendant le salon sera récompensée. Pendant l’évènement, le public pourra aussi assister à différents concerts, mais aussi des concours de BMX et de skate, un show de danse, une exposition de photographies. L’artiste peintre Sylvain Loisant exposera aussi ses œuvres.

Les organisateurs attendent près de 5000 visiteurs.

Convention internationale de tatouage d’Epinal, les 23, 24 et 25 juin 2017 au centre des congrès.

Vendredi 23 juin de 14h à 22h, le samedi 24 juin de 11h à 00 et le dimanche 25 juin de 11h à 20h.

Renseignements : www.epinal-tattoo-show.com

C.K.N.




12 réactions sur “Tatouage – La 1ère convention internationale d’Epinal fin juin !

  1. brion

    Bonjour,
    Comment doit on faire pour pouvoir se faire tatouer et il faut compter sur quel tarif et auprès de qui pour prendre rendez- vous.
    Merci d’avance,
    Cordialement rock,
    Fred.

    répondre
    1. la rédaction Poster auteur

      Bonjour,

      Oui l’entrée est payante :
      ☞ Pass journée 10€ par personne
      ☞ Pass Week-end (3 jours) 25€ par personne

      Bien à vous,

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *